Re: [Par curiosité] Pas de stand Debian au salon 'Solutions Linux'...

Raphael Hertzog <hertzog@debian.org> wrote:

Salut,

> Habituellement c'est Julien Blache qui s'en était occupé et il avait
> annoncé que cette année il ne le ferait pas mais personne ne s'est porté
> volontaire pour le remplacer.

L'équipe habituelle a été pollée en préparation de l'expo fin 2008 et
début 2009 et les disponibilités étaient très mauvaises (en exagérant
à peine, j'aurais presque été tout seul, et ça, j'ai déja donné).

Il n'y a pas non plus foule de gens prêts à réaliser le grand écart
permanent qu'est l'organisation de notre stand à Solutions Linux.

On verra ce que l'on pourra faire l'année prochaine. Il faudra que
l'organisation côté "village assoce" évolue également, parce que dans
le grand n'importe quoi actuel (et ça ne s'est pas arrangé cette
année), il faut vraiment être motivé.

Pour reprendre brièvement ce que j'abordais dans mon mail au CA, notre
présence est difficile à organiser et nous n'en retirons pas grand
chose. D'une part parce que Solutions Linux est de moins en moins
fréquenté (autant côté visiteurs que côté exposants), d'autre part
parce que la politique du "village assoce" conduit à un gros bordel au
milieu du quel tout le monde se retrouve noyé, sans visibilité.

Bref, le rapport coût/bénéfice est extrêmement mauvais, en l'état.

JB.

--
Julien BLACHE                                   <http://www.jblache.org>
<jb@jblache.org>                                  GPG KeyID 0xF5D65169