Re: Conservation des droits samba

Alain JUPIN <ajupin@jupin.net> writes:

> Justement, aurais tu une idée ? car j'ai essayé mais en vain
> Exemple, force directory mode = 0770, mon répertoire dupliqué devient  :
> exemple             drwxrwx---     proprio:users          (au lieu de drwxr-x---)
>    |-dossier1       drwxrwx---     proprio:groupe1
>    |-dossier2       drwxrwx---     proprio:groupe2
>    |-dossier3       drwxrwx---     proprio:groupe3

Je comprends mieux ton problème maintenant. Le souci dans cette
histoire, c'est qu'une copie de fichiers lancée depuis Windows XP est
vue par Samba comme une "création" de fichiers et/ou répertoires,
comme si on faisait "Nouveau Fichier" ou "Nouveau Dossier" dans
l'explorateur sur un partage réseau. Les permissions initiales sur les
fichiers Unix ne sont, logiquement si je lis bien la page de manuel,
pas du tout prises en compte.

Donc, 1) je sèche, mais c'est intéressant comme problème ;-), 2) la
solution de contournement a déjà été proposée, en passant par des
commandes Unix directement sur le serveur.

--
Nicolas