Re: [HS] Pb cle USB et FAT

JP Bochet (jeep) a écrit :

> [...]
>    g> d'administration du disque dur, il me dit que la partition
>    g> n'est pas active. Qu'est ce que j'ai oublié ?
>
> Rien, quoique tu ne nous donnât pô des masses de détails ... mébon,
> t'as utilisé 'gparted', on *présume* que tu n'as pas fait joujou
> avec les fla^H^H^Hdrapeaux ; on présumera également que tu as
> procédé de la même manière pour les *deux* partoches.
> On peut donc en déduire, au vu du résultat obtenu sur la 1ère
> partition, que 'gparted' est hors de cause ; attendu qu'il n'y a, à
> priori, rien de plus à faire, on peut également *te* mettre hors de

la première partition est bootable (flag boot) pas la seconde.

J'ai testé avec gparted et avec cfdisk. même résultat.

J'ai tenté de mettre les 2 partitions, chacune principales. marche pas
(la seconde n'est pas accessible). J'ai testé 2 partitions logiques,
même résultat. J'ai varié les tailles des 2 partitions. J'ai tenté FAT
et FAT32, pareil...

> Donc à question [de base] linux ... réponse Windows© ... :
> Essaie de la reformater avec ouine, si tu ne peux pas la faire
> vérifier, genre scandisk, checkdisk (si ça existe tjrs).
> Il me semble que sous XP on ne peut pas formater plus de 32G (FAT
> *32*) mais comme ça a déjà été [pré]formaté par nunux, ça pourrait
> bien marcher.

Oui j'ai essayé aussi. mais voilà la première partition peut être
reformatée, mais pas la seconde. Je ne peux rien faire de la seconde.
Que ce soit avec l'outil win ou encore avec partitionmagic.

> En fait j'ai rencontré plusieurs fois ce genre de pblms sur des HDDs
> USB avec de la FAT32 dessus utilisée pour des paratages avec
> ouine-users ; en général je m'en sors en faisant « finir » le boulot
> de 'gparted' par les outils ouine ; et il n'y a pas de pblm que je
> n'ai pu solutionner.

Je n'ai pas de problèmes avec mon disque HDD usb. il y a plusieurs
partitions et ça marche sans pb sous win et sous linux. Mais par contre
impossible avec cette clé USB.

Je sais que la question était limite...d'où le HS. ici les gens sont
compétents et je suppose qu'il y en a qqs un en double boot et qui ont
peut être rencontrer le pb...d'où le fait de poster ici. En cherchant
sur le net, il y a pas mal de posts qui laisseraient sous-entendre que
win ne pourrait pas gérer plusieurs partitions sur un clé
USB...étrange...Y en a t il parmi vous qui ont des clés USB ave
plusieurs partitions et reconnues par win et linux ?

Merci
Bye