Re: Mon ip failover ne marche pas ?

Le 3 mars 2009 10:18, Daniel Huhardeaux <no-spam@tootai.net> a écrit :

> Je suis comme François: quel est l'intérêt d'une adresse failover sur la
> même carte physique et sur le même réseau? Si l'un de ces éléments tombe en
> panne la failover ne sert à rien, alors que si elle est sur eth1 et sur un
> autre réseau il faut que du plus lourd tombe en panne pour que la machine
> soit inaccessible. Aujourd'hui tout serveur digne de ce nom possède 2 ports
> ethernet d'origine.

Je n'ai pas dit le contraire. Je ne fait que dire ce que j'ai
constaté, l'IP Fail Over chez OVH est une adresse IP virtuelle. Je
suis bien d'accord que si la carte ou le routeur tombe, ça ne résoudra
rien bien évidemment. Personnellement, je m'en sers pour séparer deux
services bien différents mais l'intérêt n'est pas bien grand hors de
ça.
OVH ne fait pas payer l'ip supplémentaire. Je les soupçonne de vouloir
épuiser les adresses IPv4 pour récupérer le marché de l'IPv6. Je suis
sur que eux sont prêt contrairement à de gros FAI.