Re: Debian 32 ou 64 Bits ?

thveillon.debian, jeudi 12 février 2009, 17:01:01 CET
>[…]
> Hello,

’lut,

> Dans la même veine sun-java6-plugin est dispo en amd64 depuis
> peu.

  Depuis très peu : hier ! ;o)

> Il marche parfaitement chez moi sur Iceweasel et
> Konqueror.

  Konqueror n’utilise pas le plugin, il utilise directement la
machine virtuelle (le JRE). Il suffit de voir :
1. que ça marche sans ;o)
2. que, dans la config, Java n’est pas dans les « modules
   externes » mais dans son propre onglet, avec, explicitement,
   le chemin de l’exécutable « java » (donc la JVM).

  Au final, ça revient au même : le plugin fait la même chose,
il lance une JVM.  Sauf que le plugin doit pouvoir causer avec
le navigateur (et réciproquement), d’une façon
« bibliothécaire », donc très liée au navigateur, d’où l’absence
de plugin en 64 bits jusque récemment.

  L’approche KDE est plus large et plus compartimentée (donc
moins de blocage ou de plantage global possible, et
réutilisabilité à tous les étages).

--
 Sylvain Sauvage