Re: 'préfixe' (fut: en-tête de liste ;-))

Le Fri, 06 Feb 2009 21:52:05 +0100,
mouss <mouss@ml.netoyen.net> a écrit :

> - si tu regardes bien, c'est un problème de MUA. c'est aux développeurs
> de MUA d'ajouter une fonctionnalité, par exemple proposer une colonne
> supplémentaire "liste". [sur Thunderbird, on peut utiliser des couleurs
> (en trichant avec les "étiquettes" de Thunderbird, mais si on a
> plusieurs listes, on va avoir le tournis. et y a toujours le problème de
> "l'accessibilité"). j'ai pas regardé ce qu'on peut faire sur les autres
> MUAs].
[...]
> c'est le même problème que le fameux "reply to list". il faut mettre la
> pression aux développeurs de MUA au lieu de perdre du temps à discuter
> sur chaque liste.

[J'imagine que MUA signifie mail user agent, soit client de courrier.]
Je n'avais pas vu le problème de ce point de vue. Et en fait ce que tu proposes me semble une meilleure solution. Le débat quelque peu agité et exagérément prolongé sur ce thème montre bien, d'ailleurs, qu'il s'agit là de préférence personnelle, donc de config locale.
Effectivement, ça permettrait:

* De choisir d'ajouter un préfixe, ou non.
* De choisir le préfixe (ex: pas trop long), pour chaque liste
* De supprimer les préfixes existants, pour contenter tout le mode ;-)
* De remplacer les préfixes par un codage perso

Un pseudo fichier de config pourrait avoir une tronche comme:

[mailing list prefixes]
erase_original_prefixes = true
# fournir la liste de préfixes, sinon se fier au format [nom-liste]
erase_from_list = true
original_prefixes = [Python-Fr], [Python-Ideas], ...
add_custom_prefixes= true
custom_prefixes = debian-user-french: DEB, python-fr: PyFr, Python-Ideas: PyIdeas...

(non-testé ;-)

Denis

------
la vida e estranya