Re: debian + exim + gmail : SMTP protocol synchronization error (input sent without waiting for greeting)

Revolver Onslaught, vendredi 6 février 2009, 17:28:51 CET

> Ehlo (sic),

’lo,

>[…]
> Par contre, si je fais ceci:
> nc 0 25 < mon_mail.txt (où mon_mail.txt est le contenu des
> commandes tapèes précédemment)...
>
> Ca tombe en erreur :
> 2009-02-06 16:05:05 SMTP protocol synchronization error (input
> sent without waiting for greeting): rejected connection from
> H=localhost [127.0.0.1] U=root input="HELO
> neptune.milkyway\nmail from:<root@neptune.milkyway>\nrcpt
> to:<ro>\nDATA\nsubject: System is going down for halt
> now!\nSystem is going down for halt now!\n."
>

> Avez-vous une idée ?

  Oui, l’erreur est claire : en passant le fichier de commandes
en entier, tu ne te soucies pas des réponses. Or le MTA aime
bien qu’on l’écoute quand il cause. Il aime avoir de vraies
conversations, dans lesquelles les interlocuteurs s’écoutent
avant de se répondre. Il est poli, lui :o)

  Donc ce n’est pas « < » dont tu dois te servir mais de, p.ex.,
« expect » (paquet du même nom), lequel, comme son nom
l’indique, attendra les réponses du serveur avant de lui envoyer
d’autres commandes.

  (Un bon début de doc : http://en.wikipedia.org/wiki/Expect )

--
 Sylvain Sauvage