Re: préfixe du sujet sur cette ml (était :en-tête de liste ;-))

Daniel Caillibaud wrote on Fri, Feb 06, 2009 at 12:21:54PM +0100

> Ben non, la preuve (pas debian-fr). Et ce n'est pas la seule (postfix par
> ex).

Quelle preuve ?  Postfix n'est pas un serveur de listes.  C'est un
serveur de messagerie et il n'est pas censé modifier les sujets.

À part les listes Debian, toutes les autres que je connais,
préfixent les sujets.  Ça aide considérablement à s'y retrouver dans
ce qu'on reçoit.

> Et ce n'est pas un en-tête (qui a une autre signification concernant les
> mails) mais un préfixe automatique du sujet.
>
> Pour finir, si un préfixe doit être ajouté, trouver un truc plus court que
> [debian-users-french] serait bienvenu.
>
> Ces histoires de préfixe ont quand même un inconvénient, car j'ai très
> souvent sur d'autre liste des sujets genre
> "[prefixe-un-peu-long] Rep: [prefixe-un-peu-long] Re: [prefixe-un-peu-long]
> Le vrai sujet"

Il faut choisir les inconvénients :-)  Celui-ci n'est tout de même pas
des plus fréquents.

dom