Re: pb de clavier sous kde

On Mon, Feb 2, 2009 at 4:10 PM, Fabien R <theedge456@free.fr> wrote:
> Hello,
>
> Depuis la dernière maj sous amd64/unstable, l'appui des touche
> alphabétiques entraine, une fois sur deux, l'activation de la touche scrol
> lock. Donc, plus moyen de travailler sous kde. Le phénomène dispara
> lorsque je retourne en console-login.
> Des suggestions ?
>
> D'avance merci,
> Fabien

Bonsoir,

J'ai le même problème que toi depuis plusieurs jours suite à un
apt-get upgrade. Sous X, le scroll lock s'active une fois sur deux.
Voici ce que j'ai essayé (mais rien n'a marché) :

- réinstaller xorg :
apt-get purge xserver-xorg; apt-get install xserver-xorg
- changer de kernel (je me suis dit que cela venait peut-être de la
gestion du clavier par le kernel) : j'ai le même problème à chaque
fois (test avec les noyaux 2.6.16, 2.6.26 et 2.6.28)
- changer de display manager : j'ai le même problème sous xdm, gdm et kdm
- dpkg-reconfigure xserver-xorg : j'ai essayé différents layouts,
différents models (pc101, 102, etc.), rien n'y a fait
- xev pour voir ce qui se passait : j'ai le même output que toi

Pour info, j'ai un P4 et je suis sous sid.

Ma souris aussi fait des siennes. Pour déplacer le curseur, pas de
problème. Mais parfois, elle se met à interpréter mon click gauche
comme un middle click.

Autre remarque (ça n'a peut-être rien à voir, mais bon si ça peut
profiter à quelqu'un). Après ma mise à jour, en plus de ce problème
sous X, mon caps lock ne marchait plus dans la console (le clavier
marchait parfaitement sauf le caps lock). Après pas mal de recherche,
j'ai trouvé la solution : setupcon. Depuis, mon clavier est pleinement
fonctionnel en mode console.

Ah ! En même temps que je tapais ce mail, je viens de voir ta réponse
avec le dist-upgrade.

J'essaie tout de suite !