Re: Perte du haut des fenêtres

Le mercredi 14 janvier 2009, Daniel Caillibaud a écrit :

> Compiz ?
>
> Sous certaines conf gnome (en général suivant carte video et driver
> utilisé), il faut bidouiller les options compiz concernant le décorateur de
> fenêtre...
Ah ben ça m'intéresse, parceque j'ai effectivement moi même un problême de ce
type avec compiz et le kde-window-decorator (avec une nvidia module proprio
obtenu en m-a), donc je me passe de compiz (c'est pas pour moi, mais c'est
utile pour évangèliser).
Si tu as des références, j'ai testé plein de trucs, je n'ai rien trouvé
d'utile, de mon coté.

> --
> Daniel
++, MATT

PS:

> R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
"l'ordre naturel" ?
Qu'y a t il de naturel dans une convention sur le sens de lecture ?

> Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
Tu t'es trompé, tu voulais sans doutes poser la question "pourquoi citer en
DEBUT de message est-il si effroyable ?".
Mais pour répondre à la question sur le "bottom posting" que tu ne voulais pas
poser: poster en fin de message comme tu le prone oblige souvent à descendre
tout à la fin d'une discussion dont tu connais déjà la teneur pour y lire les
quelques mots ajoutés par le dernier intervenant.
C'est lourd. La polonaise inversée ne me ghéne pas plus que ça, donc je
préfère le top posting, ça va plus vite à lire.

> R: Répondre au dessus de la citation
A aussi les défauts que tu signales.

Et la réponse dans le texte peut changer le sens de ce que disait
l'interlocuteur précèdent.

> Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?
Les remarques sur la forme du message: bottom posting, top posting, etc...
Du moment que c'est exploitable. Et on est pas obligé de lire les messages qui
ne respectent pas le format qu'on veut.
On est libre, alors on est peut être pas obliger de troller sur "la" bonne
manière de faire les choses, non ?
Comme disait Larry Wall: TIMTOWTDI

++, MATT (2)