Re: cluster

Bonjour Philippe,
je pense que la question initiale avant de savoir quel outil utiliser et de savoir qu'elle est cette tâche et à quel point elle est parallelisable ?
Typiquement s'il y a de la base de données, tu risques aller au devant de gros soucis de locks en parallelisant ou idem avec des manipulations de fichiers....Si c'est du calcul lourd, cela peut surement mieux se passer en effet,algo genre Monaco ou autre....
Dans le cas de manipulation physique de données (fichiers/bases) des schedulers peuvent se charger de la répartition sur diverses machines,mais je ne sais pas s'il existe des equivalents Open Source à des ETL type Genio.
en espérant avoir pu t'aider
Jerome