caractères étranges lors d'impression

Bonjour la liste,

Je reviens de chez un copain qui possède une imprimante Brother MFC7320.
Nous l'avons installé sans trop de souci, et la page de test de cups
donne quelque chose de tout à fait acceptable. Par contre quand nous
avons essayé d'imprimer d'autres documuments (odt, pdf, page internet)
nous observons des petits traits verticaux sous certaines lettres (p, q, g, j
pour la majorité, ainsi que sous certaines chiffres). C'est assez difficile à décrire, je n'avais jamais vu cela auparavant.
Pour cette raison, je me permets de mettre en attaché un scan d'une page
du journal le monde qui présente ces défauts (j'ai mis juste une toute
petite partie pour ne pas alourdir inutilement ce message).

Si vous avez une idée ...

Merci d'avance,
Steve