Re: [Résolu] Etch : Apache2 - désinstallation incomplète

Le vendredi 28 novembre 2008 13:47, Daniel Caillibaud a écrit :

| Le message est assez clair, tu as une erreur de syntaxe dans
| ton /etc/apache2/apache2.conf ligne 185 (et il doit aussi faire référence
| à php5 qui
| n'est pas installé) => ce n'est pas le apache2.conf du paquet (ça
| m'étonnerait qu'il y ait une erreur de syntaxe dans un fichier aussi
| utilisé en
| debian stable ;-) ).
|
| => purger apache2 et supprimer /etc/apache2 puis réinstaller.

C'est ce que j'ai fait.
Maintenant j'ai l'habitude pour obtenir un système avec des paquets
(apparement) propres ;-)
J'ai aussi réinstallé :
--> aptitude install apache2 php5 libapache2-mod-php5 php5-pgsql
Vérifié ceci :
# aptitude search ~b
# aptitude search ~B
# aptitude search ~c
# aptitude upgrade

Aucun message d'erreur mais Apache n'est toujours pas actif.

J'ai "remové", purgé, "cleané" encore et encore pour finalement retrouver le
système exactement tel que je l'ai décrit dans mon post initial, càd Apache
installé mais inactif.

C'est systématique. Le cycle est reproductible.

Finalement, j'ai conservé le disque avec l'installation fautive et remis à
plus tard mon acharnement dessus.
J'ai résolu ce problème en ayant mis un nouveau disque et installé une Etch
avec Postgres et Apache dessus en deux heures.
Il me reste encore à fignoler l'install mais au moins je repart sur une base
saine.

Merci beaucoup pour avoir tenté de m'indiquer la démarche à suivre. Même si
cela n'a pas abouti, la prochaine fois avec un cas peut-être moins sévère,
je pourrai m'en sortir seul.

--
Cordialement,

Alain Vaugham