Re: [HS] Petite question bash sur les redirections

Le 14169ième jour après Epoch,
François Cerbelle écrivait:

> J'avais mis des apostrophes, pensant que ça éviterait ce genre de
> problème. Malheureusement, non. Ce n'était qu'une idée. J'ai pu tester
> ce soir, elle ne fonctionne manifestement pas. Je n'insisterai pas,
> car j'ai vu que tu as eu pas mal de réponses.

la ligne:

  ls "> /dev/null"

passe à ls les params entre "", donc pas de redirection possible. Le
shell ne fait qu'une seule évaluation de la chaine de caractères,
qu'il passe ensuite à ls. Et comme ">" doit être évalué par le shell,
pour rediriger stdout, il faut faire des choses du genre:

  Sortie="> /dev/null"
  eval "ls $Sortie"

pour avoir le résultat escompté.

--
Dieu a partagé: il a donné la nourriture aux riches et l'appétit aux
pauvres.