Re: Restriction de connexion SSH

Emmanuel Lesouef a écrit :
> Bonjour,
>
> Je cherche à utiliser les directives AllowUsers et AllowGroups pour
> sshd.
>
> Première précision, mes users et groupes sont stockés dans LDAP.
>
> A la fin de mon sshd_config, j'ai donc placé :
>
> AllowUsers user1
> AllowGroups group1
>
> Sachant que user1 appartient à group1.
>
> Le problème est que je ne peux me connecter, du coup, qu'en user1.
>
> Évidemment, j'ai pensé à regarder dans man  sshd_config et y ai vu :
>
> The allow/deny directives are processed in the following order:
> [...]

quan tu utilises Allowxxx, alors tout le reste est rejeté. Dans ta
config, seul l'utilisateur "user1" peut se connecter, et ce seulement
s'il est dans le group "group1".

ce que je fais en général, c'est créér un group "_sshuser", y mets tous
les utilisateurs qui ont le droit de se connecter en ssh (qu'ils soient
admins ou pas) et utilise
AllowGroups _sshuser

(pas de AllowUsers).