[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: Etat de l'art sur la virtualisation



jerome moliere a écrit :
Bonjour à tous,
Bonjour
c'est ma journée métaphysique et ébullition intellectuelle alors j'en profite... Comme tout le monde je me suis intéressé à la virtualisation j'ai testé diverses technos et je voudrai maintenant investir du temps et trouver une solution perenne!!!! Donc j'en appelle à vos expériences/intuitions: - côté client j'ai testé kvm/virtualbox : pas de soucis avec eux, seulement de sevères limitations pour utilisation serveur!!! typiquement sous virtualbox le NAT marche out of the box ,mais c'est inutilisable pour séparer des services (http/mail etc..) réclamant des droits root!!! (pas de forwarding possible de ces ports < 1024)
Je ne comprends pas trop cette histoire de limitation ...
Tu peux utiliser virtualbox sans NAT, via un bridge (c'est assez bien expliqué dans la doc) au niveau de ton interface réseau unique afin d'avoir plusieurs ip locales. Si c'est pour partager des services sur le net je pense qu'en faisant du forwarding au niveau de ton firewall tu devrai avoir une solution satisfaisante. Le seul truc c'est le mode de licence qui me gène (il faut payer pour une utilisation en entreprise si ma mémoire est bonne).

je viens d'acheter une grosse machine (bi proc en quad core /bi xeon je ne sais plus quel modele) avec plein de RAM (16Go) et avant de passer des heures à tout configurer je voudrai être à peu près sur de ne pas tomber sur un loup!!! Donc je veux pouvoir faire tourner dedans des VMs,pour des demos de clustering mais aussi separer mes services TCP ...
Au niveau du matériel je recherche aussi quelque chose de puissant, si tu peux en dire plus j'apprécierai.

Bon courage
k.


Reply to: