Re: numlock dans kdm

On Thursday 16 October 2008 15:51:33 Sébastien NOBILI wrote:

> Bonjour,

> Le verrouillage du pavé numérique dans un serveur X n'est pas si simple
> que ça... Ce n'est pas pris en charge directement par le serveur X, le
> paquet numlockx permet de l'activer par défaut à l'ouverture de session,
> mais il s'agit en réalité d'une ruse, le script (ou le binaire, je ne
> sais pas) de numlockx va simuler un appui sur la touche VerrNum, donc ça
> active le pavé numérique.
>
> numlockx est exécuté à l'ouverture de session, donc sous KDM, pas de
> verrouillage. Il est possible de le faire exécuter au démarrage de KDM
> [...]

Bon j'ai trouvé ça dans "formation debian GNU/Linux d' Alexis de Lattre:

sous X
Installez le paquet requis :
# apt-get install numlockx
Lors de l’installation du paquet, il vous demande Enable NumLock
automatically ? : répondez Oui.
Si vous utilisez GDM, il faut ajouter le script de lancement de numlockx au
script de lancement de GDM. Pour cela, éditez le
fichier /etc/gdm/PreSession/Default et importez le contenu du
fichier /etc/X11/Xsession.d/55numlockx
après la première ligne qui commence par PATH= (commande :r nom_du_fichier pour
importer un fichier sous vim), puis
redémarrez GDM.

Oui, je sais, c'est pour GDM, pas KDM, mais c'est peut-être une piste à
suivre.