Re: Script Unix ambitieux

Le 16 octobre 2008 13:40, Kevin Hinault <hinault@gmail.com> a écrit :
Le 16 octobre 2008 13:29, jerome moliere <jerome.moliere@gmail.com> a écrit :
> Bonjour à tous et merci à kevin pour sa réponse que je me permets de
> reposter ici et de commenter...

Je vais y répondre ici aussi alors :)

> en gros oui et non...je suis assez pragmatique et je constate juste que si
> tu fais un simple aptitude install svn t'as pas fait le 1/10 du travail
> nécessaire à la mise en oeuvre d 'un repository SVN!!!!
> il faut créer des répertoires, choisir un layout de projets (où placer les
> trunks,tags,branches), ajouter des utilisateurs dans la config du svn, créer
> /modifier des groupes, changer des permissions etc....

Justement un paquet te permet de faire tout ça très bien dès
l'installation. Je ne parlais pas du aptitude install svn utilisant un
paquet existant dans les dépôts mais de faire ton propre paquet disons
"svn-perso" qui installerais les dépendances (par exemple svn)
correctement puis te proposerais un jeu de question/réponse avec
différents écrans pour faire tes configurations et tu remplirais 100%
du travail.

humm tu touches un point sensible en effet, certes je sais que c'est possible mais je dois dire que je ne sais pas comment m'insérer dans cette logique là!!!Typiquement dois je proposer des GUIs en ncurses pour que l'utilisateur saisisse les informations nécessaires au script ? Je ne connais pas ncurses mais ca ne doit pas être sorcier mais je manque de recul par rapport à la méthodlogie et au cycle de vie exact en fait.Le package est pas plus qcompliqué qu'un .jar en java donc pas de souci, mais comment bien me greffer et apporter le bon fichier utile me pose plus de souci... Les FAQ,howtos sont assez basiques là dessus et j'ai pas vu de doc permettant typiquement d'illustrer comment questionner l'utilisateur.
Je vais fouiller plus..T'aurais pu me mettre un RTFM...Le probleme est toujours de lire le bon MANUAL !!-)
Le gestionnaire de paquets est complexe certe mais surtout très
complet et peu répondre à ton besoin.

très juste .... ma paresse naturelle avait besoin de cela pour investiguer dans les entrailles d'un .deb -)

merci
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/