Re: Script Unix ambitieux

Le Jeu 16 octobre 2008 12:15, jerome moliere a écrit :
[...]
> J'ai besoin de controler un certain nombre de choses sur la machine pour
> ne rien casser ni abimer (entre autre regarder la sortie d'une commande du
> type dpkg --get-selections me permettant de savoir si un certain nombre de
> paquets sont deja installes sur la box). J'aimerai donc savoir à ton avis,
> quel est le meilleur outil pour parser les résultats des sorties de telles
> commandes, sachant que je prefere eviter toute dépendance inutile avec
> PERL/python ou autre ruby qui ferait cela surement tres bien mais...)
> sed,awk ou quoi d'autre inclus en standard avec n'importe quelle box
> [...]

Salut Jérôme,

Pourquoi demander à un outil de te générer une sortie éloignée de ton
besoin pour la "parser" ensuite alors qu'il existe des outils qui
pourraient certainement générer une sortie dans le format que tu
souhaites. Regarde l'exemple ci-dessous (syntaxe aproximative de tête, je
n'ai pas de Linux au boulot) :
dpkg-query --showformat="${Installed-Size} ${Package}\n" -W

Je l'utilise pour identifier les gros paquets :
dpkg-query --showformat="${Installed-Size} ${Package}\n" -W | sort -unr

Mais tu peux définir ton format de sortie, avec les informations dont tu
as besoin, les séparateurs, ...

a+

Fanfan
--