Re: Script Unix ambitieux

Bonjour à tous et merci à kevin pour sa réponse que je me permets de reposter ici et de commenter...

Le 16 octobre 2008 13:16, Kevin Hinault <hinault@gmail.com> a écrit :
Le 16 octobre 2008 12:15, jerome moliere <jerome.moliere@gmail.com> a écrit :
> [...]
> commandes, sachant que je prefere eviter toute dépendance inutile avec
> PERL/python ou autre ruby qui ferait cela surement tres bien mais...)
> sed,awk ou quoi d'autre inclus en standard avec n'importe quelle box
> Unix/Linux?
> De même je vais avoir besoin de créer des fichiers à partir de 'templates'
> ,quelle méthode conseilleriez vous ?
>
> J'ai jamais fait beaucoup de scripts et ce truc un peu ambitieux va surement
> être l'occasion d'écrire du code cracrac aux yeux d'un afficionado du script

Un peu étrange comme question. Si je comprend bien, tu veux faire un
script qui fait le boulot du gestionnaire de paquet. Celui-ci est
capable de faire tout ce que tu as cités plus haut : dépendances des
paquets, gestion des services exécutés, gestion des configurations,
exécution de commandes à l'installation, etc ...

en gros oui et non...je suis assez pragmatique et je constate juste que si tu fais un simple aptitude install svn t'as pas fait le 1/10 du travail nécessaire à la mise en oeuvre d 'un repository SVN!!!!
il faut créer des répertoires, choisir un layout de projets (où placer les trunks,tags,branches), ajouter des utilisateurs dans la config du svn, créer /modifier des groupes, changer des permissions etc....

Pourquoi ne pas faire un bon paquet directement plutôt qu'un script bancal ?
Tu n'as aucune obligation de le faire référencer ensuite dans les
depôts officiels.

effectivement j'y pense , mais une fois le script fait cela n'est qu'un rhabillage cosmetique non? Mon script se verra appellé (quitte à y retoucher un peu certes) par l'installation du paquet....(certes la gestion des dépendances sera assurée automatiquement sans faire mumuse avec les sorties des dpkg --get-selections et autres)

Cette première partie n'est qu'une étape d'un workflow d'au moins 10 étapes...Donc pas la plus importante...

Merci
Jerome

Ce n'est qu'un avis bien sûr.

--