Re: [HS] Récupérer des fichiers .tgz corrompus

Le Mar 14 octobre 2008 17:51, Kevin Hinault a écrit :
> Ext2ifs crée parfois des erreurs donc je ne sais pas si une bonne
> solution.
> J'ai même réussi à perdre des partitions avec.
> La solution est peut-être d'utiliser explore2fs ou alors d'avoir une
> partition ntfs et d'utiliser ntfs-3g sous linux qui me parait plus stable.

Si les fichiers à transférer sont placés dans une archive tgz ou tbz2
(7zip ou cygwin savent très bien le faire), les droits, propriétaires, etc
sont préservés dans l'archive. Il est donc tout à fait possible de placer
cette archive sur un autre type de système de fichiers.

Perso, j'ai une clé USB formatée en FAT, elle est lue nativement sous
Windows et sous Linux exactement comme l'est ext2 avec ext2ifs. Ensuite,
j'y place un fichier tar.gz depuis ma machine linux, que je décompresse
avec le tar de cygwin et inversement. Je préserve les permissions et
heures ainsi (important dans le cas de fichiers versionnés par un SVN, CVS
ou Mercurial).

Mais ca ne résoud pas ton probleme. Dans un premier temps, regarde s'il
n'existe pas un gz_repair ou gz_recover... Pour essayer de décompresser le
fichier tar. Il sera certainement corrumpu et il faudra le réparer
lui-aussi. Autant dire que je n'espérerais pas beaucoup récuperer les
données.

Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org