Re: [HS] Récupérer des fichiers .tgz corrompus

Basile STARYNKEVITCH a écrit :
GiGGz wrote:
Bonsoir,

Depuis peu il ne peut plus décompresser ses fichiers .tgz. Ils sont corrompus. Comment récupérer un fichier tgz corrompu ? Une solution miracle ?

Je n'en connais aucune, et il me semble que ça ne peut pas exister (à cause de la compression gzip, qui comprime assez bien donc est sensible au bruit).

A mon avis il n'y a pas de miracle possible.

Mais pour l'avenir, on pourrait utiliser quelque chose comme afio, qui a l'avantage de comprimer non pas l'archive toute entière, mais chaque "image" de fichier (de sorte que seul le fichier dont l'"image" dans l'archive .afio est abimée est perdu).

j'ai vu un truc sur bzip2 :

http://mifshow01.free.fr/HowTo/howtobzip2.php

ça ne peux pas exister pour tgz ?

Merci de ta réponse