Re: re /etc/network/interfaces

Le Monday 13 October 2008 14:19:35 Vincent Danjean, vous avez écrit :

> Je pense que c'était network-manager plutôt que gnome qui faisait la
> détection automatique.
> Attention, si on met des réglages particuliers (autres que la seule ligne
> iface ethX|wlanX inet dhcp
> ) dans /etc/network/interfaces, alors cette interface ne sera pas gérée par
> network-manager (ce qui peut être ce que l'on souhaite ou pas)
>
>   A+
>     Vincent

Je ne sais quelle est la configuration qui est mise en place dans ton
fichier /etc/network/interfaces, ni le type de clef utilisée (wep, wpa...)
mais voila dans le cas d'une Freebox en WPA:

Fichier: /etc/network/interfaces

#auto ethX
#iface ethX
#wireless-essid XXXXX
#wireless-mode managed
#wpa-psk ta clef crypté via wpasupplicant
##Chemin de ton fichier de conf si tu es en mode wpa
#wpa-conf /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

Fichier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
ap_scan=1

network={
        ssid="tonssid"
        psk=taclefcryptée
        scan_ssid=1
        proto=WPA
        key_mgmt=WPA-PSK
        priority=5
        mode=0
}

Fichier /etc/default/wpasupplicant
ENABLED=1
OPTIONS="-B -i ethX -c /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf -D
nomdetondriver -dd"

Maintenant si tu es en wep, c'est encore plus simple car tu n'as pas besoin de
wpasupplicant... va voir du côté de la documentation Ubuntu, elle est trés
bien faite.

--
Cordialement.
Kader HAJI