Re: changement de réseau à la volée (réseau et proxy)

Le mer 08 oct 2008 14:14:12 CEST, GiGGz <giggzounet@gmail.com> a écrit :

> bah ça c'est po compliqué. dans les pre-up, post-up... et autres tu mets
> ton script qui va bien et voilà...moi j'allume la led wifi via cette
> technique...désolé je ne peux po être très précis, je suis au boulot et
> j'ai po mon laptop. mais en tt cas lancer des scripts donc faire des
> export de variables c'est possible. mais je n'ai pas testé avec un
> proxy...donc il y a peut être des pb...

Oui oui, sur le moyen de lancer un script, pas de problème, mais sur le
fond, la gestion à la volée d'un proxy HTTP, ça, je ne sais pas faire
(mais pas cherché non plus). Changer l'environnement de programmes en
cours, ce n'est pas forcément des plus simples.

> ok. Mais en gros si on est en dhcp partout (ce qui est mon cas) ça se
> passe plutot bien.
Oui, c'est le cas simple, mais si tu regardes le courriel de départ, il
indique que suivant l'endroit où il est, il a soit du DHCP, soit une
IP fixe sur sa connexion Ethernet. C'est là qu'un outil comme guessnet
est utile.
C'est utile aussi pour différencier deux environnements réseaux
diférents et agir en fonction : gestion des DNS, du MTU, etc.

> [...]
> si c'est le cas. mon wifi est tjs éteins par défaut (ce que je trouve
> plus prudent).
>
> qd je n'ai pas de rj45 sous la main à brancher. j'allume le wifi et la
> le roaming de wpasupplicant se met en marche suivi de ifplugd...
>
> Après si des paquets comme guessnet ou autres existent, c'est qu'ils
> servent à qqch...la technique que j'utilise est valable pour ma
> configuration...je la propose car elle n'utilise pas de logiciels
> supplémentaires et fonctionne très bien (dans mon cas) autant en console
> que sous X (par rapport à network-manager...).

Ta config est bonne, c'est en gros la même que celle que j'utilise, mis
à part que j'ai plus d'environnements différents (Ethernet surtout) et
que dans certains cas, j'ai des ajustements à faire : guessnet me permet
cela. C'est un outil « en plus » de ce que tu présentes.

	Fred.