Re: compilation kernel 2.6.26.5 sur etch

       ce que j'ai fait :
       # apt-get install make gcc binutils
       # apt-get install debhelper modutils kernel-package
       libncurses5-dev debconf-utils dpkg-dev bzip2
       # echo "deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main
       non-free contrib" >> /etc/apt/sources.list
       # aptitude update
       # useradd -G src kernel
       # passwd kernel
       # su kernel
       $ cd /usr/src
       $ wget -c
       http://kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/linux-2.6.26.tar.gz
       $ tar -xvzf linux-2.6.26.tar.gz
       $ ln -s linux-2.6.26 linux
       $ cd linux
       $ cp /boot/config-2.6.18-6-amd64 .config
       $ make silentoldconfig
       $ make menuconfig
       $ make-kpkg --rootcmd fakeroot --initrd
       --append-to-version=`20081007` --revision=2.6.26.5
       <http://2.6.26.5> <http://2.6.26.5> kernel-image

       qui peut m'aider ?
       merci
       Amicalement
       Anne sophie

   Peut-tu nous en dire plus
   Quel est le message d'erreur lors du boot du nouveau noyau kernel
   panic  ???
   L'écran est figer ??

tout simplement, je ne peux pas booter sur le nouveau noyau, pas dans le menu de grub

Je reprenais la méthode standard sur manuel debian
et dans l'exemple, on peut voir ceci :
# apt-get install kernel-source-2.4.18
dans mon cas ce serait :
# apt-get install linux-2.6.26

Vaut-il mieux que j'installe la version Lenny ?

Merci bien
Anne Sophie

Je persiste à dire qu'il faut utiliser les backports :
http://www.think-underground.com/index.php?post/2008/03/27/Activer-les-backports-sur-Debian-Etch
http://www.backports.org

David.

Utiliser les backports est la solution c'est vrai
Mais Anne désire compiler elle même le noyau ce que je peux comprendre aussi

Peut tu nous donner les résultats des commandes suivants

#ls /boot
#cat /boot/grub/menu.lst
#ls /lib/modules/2.6.*

Merci pour votre aide.
Après une bonne journée de persévérance, je suis parvenu à installer le kernel 2.6.26 :)
ça venait bien des pilotes sata, et j'ai remis dans make menuconfig, et j'ai utilisé les backports comme suggéré.
bon, je vais encore m'entrainer pour maitriser la compilation, mais j'ai enfin réussi :)
Quelqu'un aurait un lien pour apprendre à optimiser le kernel ? je ne sais jamais repérer les modules que j'ai besoin ou pas.
Amicalement
Anne sophie