Re: [Lenny D-I] probleme ordre des devices SCSI cause cle USB

Le mar 07 oct 2008 19:12:49 CEST, Arnaud JAYET <ajayet@free.fr> a
écrit :

> Bonjour,

	Bonjour,

> j'ai un petit problème avec une install de Lenny sur un serveur DELL
> poweredge 1950 (dont je teste la compatibilité avec Lenny en vu d'achats
> futurs pour le TAF) avec l'utilisation d'une clé USB :
> meme en démontant proprement la clé après avoir passer l'étape de
> l'installation du réseau (le firmware se charge bien), quand j'arrive
> dans la partie partitonnement des disques, le device disque RAID1 est
> alors tjs vu comme /dev/sdb alors qu'il est le seul device car la clé a
> été retiré.

C'est vrai si tu utilises les noms de périphériques du
style /dev/[sh]d* dans ton fstab, cela ne l'est plus si tu utilises des
partitions avec les étiquettes (LABEL=xxx) ou des identifiants
(UUID=) : je n'ai pas encore joué avec l'installeur Lenny, mais je
pense qu'il doit sûrement proposer cela !

> [...]
> quand on est pas mal pressé par le temps, ces problèmes de free/non-free
> surtout pour des drivers réseaux  et on en arrive à des bidouilles +
> perte de temps. C'est dommage car des Broadcom NetExtreme II on va en
> trouver sur du serveur DELL mais aussi du HP Proliant soit ni plus ni
> moins que les 2 premiers constructeurs de serveurs mondiaux !
>
> Sous Centos , meme une "vieille" 4.7 , Ubuntu Server 8.04 : pas de
> soucis pour le support de ce chip réseau, d'ailleurs avec une Etch aucun
> souci d'installation de ce driver bnx2 (il demande pas de firmware),

Avant, le firmware était intégré au noyau sous forme d'un « blob »,
c'est ce que Debian a décidé de retirer, estimant que ce n'était pas du
logiciel libre...

	Fred.