changement de réseau à la volée (réseau et proxy)

Bonjour,

je rebondis sur le fil concernant le changement de réseau automatique.
Je suis dans le même cas, mais avec une difficulté en plus, je
m'explique :

Je me promène avec mon laptop entre 3 réseaux différents :
	- recherche : liaison ethernet dhcp
	- enseignement : liaison ethernet ip fixe
	- maison : liaison ethernet ou wifi, dhcp

je pense, avec le fil précédent, avoir une piste, je lorgne du côté de
guessnet, laptop-net, laptop-netconf et d'autres. (au passage, lequel
choisir?)

Mais là où ça se complique, c'est que j'ai un proxy pour la recherche,
un proxy pour l'enseignement et aucun pour la maison.

J'ai déjà résolu le pb pour iceweasel avec un add-on, mais je cherche
une solution pour les terminaux. Pour le moment, je joue avec la
variable de terminal "http_proxy" mais c'est lourd.

Existe-t'il une solution unifiée pour gérer le nomadisme et pour le
réseau et pour la config proxy?

merci

mil
--
Dans un village, un barbier rase les gens qui ne se rasent pas eux-mêmes
et seulement ceux-là.