Re: dd volumineux

Bernardo a écrit :
Je pense que le problème vient de la version. De mémoire, il y a eu des
changements dans la gestion des (formats ?) disques à partir de la 1.6.

La désinstallation  du .deb de VB ne devrait pas effacer ton disque
(éventuellement fait une copie), donc ma suggestion serait de désinstaller, et
de réinstaller en rajoutant dans ton sources.list :

je ne peux pas meme le desinstaller

ebconf: Utilisation de l'interface Dialog en remplacement
addgroup: Le groupe « vboxusers » existe déjà comme groupe système. Abandon.
update-rc.d: warning: /etc/rc2.d/S20vboxdrv is not a link to ../init.d/vboxdrv or /etc/init.d/vboxdrv update-rc.d: warning: /etc/rc3.d/S20vboxdrv is not a link to ../init.d/vboxdrv or /etc/init.d/vboxdrv update-rc.d: warning: /etc/rc4.d/S20vboxdrv is not a link to ../init.d/vboxdrv or /etc/init.d/vboxdrv update-rc.d: warning: /etc/rc5.d/S20vboxdrv is not a link to ../init.d/vboxdrv or /etc/init.d/vboxdrv update-rc.d: warning: /etc/rc6.d/K20vboxdrv is not a link to ../init.d/vboxdrv or /etc/init.d/vboxdrv
invoke-rc.d: dangling symlink: /etc/rc2.d/S20vboxdrv
dpkg : erreur lors du nettoyage :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 102
virtualbox
debian:/home/deny#

je vais essayer de me reorienter vers le lien symbolique
puisque de toute facon virtualbox sera mis a jour lors de prochain
upgrade

ici encore je rencontre un probleme, sans doute mineur

> ln -s  /home/deny/vdi  /root/.VirtualBox/VDI

debian:~/.VirtualBox/VDI# ln -s /home/deny/vdi /root/.VirtualBox/VDI/xp.vdi
ln: création d'un lien symbolique `/root/.VirtualBox/VDI/xp.vdi' vers `/home/deny/vdi': Le fichier existe.

et pourtant je n'ai pas de fichier vdi dans /home/deny

a+