Re: sauvegarde d'une partition

Le Mar 7 octobre 2008 03:19, Benoit B a écrit :
> J'ai une installation d'un système (debian i386) sur une partition dur de
> 40Go.
> Et je voudrais la sauvegarder, mais elle n'occupe que 2 Go sur les 40.

Salut Benoit,

Je n'en ai jamais eu besoin et ne l'ai donc jamais utilisé, mais il me
semble que c'est justement le but des outils vieux comme Unix "dump" et
"cpio". Tu peux aussi faire ta sauvegarde avec des meta-outils qui les
utilisent tels que "mondobackup" (aptitude install mondo) ou "mkcdrec"
(pas empaqueté à ma connaissance) qui te placeront cette sauvegarde sur un
CDROM démarrable (2Go se compressent sur un peu moins d'un CD de 700Mo) de
restauration système.

Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org