Re: WPA_supplicant EeePC Pas d'adresse Internet

Le dimanche 28 septembre 2008 à 08:53:48, Charles-André Roy a écrit :

Je renvois ce message, qui n'est pas passé depuis quelques jours; je
n'ai pas fait de modifications, même si j'ai vu (notamment) que vous
aviez envoyé votre problème sur la liste EEEPC.

> Bonjour,

Bonjour.

> J'aurais voulu soumettre le présent problème à une liste d'usagers du
> EeePC sur Debian, mais je n'en ai pas trouvé.  Mon problème n'est
> peut-être pas spécifique au EeePC et quelqu'un peut sans doute me
> donner un coup de main pour le régler.

Il existe une liste d'usagers et développeurs du EEEPC à laquelle vous
pouvez accéder via cette adresse:
http://debian-eeepc.alioth.debian.org
De même, un wiki est accessible en plusieurs langues à cette adresse:
(en) http://wiki.debian.org/DebianEeePC
(fr) http://wiki.debian.org/DebianEeePCFrench

> J'ai installé Debian Lenny sur mon EeePC 900.  Mon routeur sans fil est
> configuré avec WPA et je n'ai pas eu de difficultés majeures avec
> l'installateur WPA-Beta.

De mon côté, j'ai en EeePC 700, mais je pense que les manipulations et
problèmes rencontrés surtout à ce niveau, sont sensiblement les mêmes.

Pour information, quelles versions de linux-image et madwifi-eeepc sont
installées ?

> [...]
> en mesure de me brancher facilement à des réseaux autres que celui de
> la maison. Pour ce faire, j'ai installé le paquet wpa-supplicant et je
> n'arrive pas à me brancher à Internet avec.
>
> Mon ficher  /etc/network/interface est celui-ci :
>
> =========
> auto lo
> iface lo inet loopback
> iface eth0 inet dhcp
> allow-hotplug ath0
> iface ath0 inet manual
> #      wpa-driver wext
>        wpa-driver madwifi
>        wpa-roam /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

Chez moi, je n'ai pas de ligne "wpa-driver madwifi", mais bien
"wpa-driver wext" dans le /etc/network/interfaces.

> Je viens de m'apercevoir aujourd'hui que, lorsque j'utilisais le pilote
> wext, je rencontrais un problème au démarrage.  Statd ne voulait pas
> démarrer après quelques minutes de tentatives (failed).  Quand je
> n'utilise pas de pilote ou le pilote madwifi, je ne rencontre pas ce
> problème avec statd, mais je n'ai pas de connexion Internet.  Il y a
> une activité pendant une minute et demie puis elle cesse.

Si statd pose problème, il faut peut-être voir à le
désactiver/désinstaller; je ne peux pas être d'une grande aide là, je ne
connaissais pas ce paquet jusqu'à maintenant.

> Voici le contenu de mon
> fichier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf :
>
> ==========
>
> ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
> ctrl_interface_group=0
> ap_scan=1
> fast_reauth=1
> eapol_version=1
> network={
>         ssid="Nomdemonrouteur"
>         psk="Motdepassedurouteur"
>         priority=5
> }
>
> =========

Pour ce fichier, il faut savoir que si vous êtes connecté en WEP et non
WPA (ce qui ne semble pas être le cas pour vous, mais on ne sait
jamais), le fichier ce qui se trouve dans "network" devrait ressembler à
ceci:
network={
        ssid="nom_du_ssid"
        key_mgmt=NONE
        wep_key0=votre_numero
        }

> Quelqu'un voit clair dans cette situation?

J'espère avoir peut-être pu aider, ou du moins ouvrir une piste de
solution.

> Merci d'avance!

De rien.

> Charles