Re: Switch KVM / X

2008/10/3 Frédéric BOITEUX <fboiteux@calistel.com>:

> Eh oui, VNC ou NX... Et si tu nous disais ce qui ne te conviens pas
> dans ces solutions ?
>
>        Fred.

VNC déjà c'est lourd, peu sécurisé, ça demande des ouvertures de
ports, c'est peu réactif, le concept du "copie/collage"
d'entree/sortie ne me plait pas (je ne connais pas le terme exact) et
surtout c'est très moche.

NX c'est déjà beaucoup mieux,  je l'ais souvent utilisé, ça passe en
ssh, c'est léger et réactif, c'est bien intégré au système : dm,
démarrage de session, etc ... pas "copie/collage" d'entrée/sortie mais
réellement un déport. Bref à choisir c'est NX surement la meilleure
solution.

Seul problème : ces deux solutions suppose qu'on ait déjà une session
d'ouverte. En clair, ce que j'aimerais pouvoir faire c'est "j'arrive
sur un pc, je le démarre, j'ai une session graphique, pom pom pom, je
travaille, je repars" puis " j'arrive sur un autre pc, je veux
récupérer ma session sur le premier pc et la je ne peux pas... " . Il
aurait fallu qu'en arrivant sur mon premier pc, je démarre la session
graphique puis la session NX en localhost pour pouvoir la reprendre
ailleurs... je trouve ça un peu lourd d'avoir deux sessions ouvertes,
surtout si je veux pouvoir faire ça sur chaque pc ... A moins qu'il
existe une autre façon d'utiliser NX que je ne connaisse pas ?

J'ai déjà utilisé des systèmes de KVM qui permettent de "transporter"
écran/clavier/souris avec de simples combinaisons de touches (super
ergonomique) mais ça nécessitent un KVM physique donc je me demande
s'il existerait une solution logicielle même pas forcement ergonomique
qui permettrait de "détacher" une session du serveur X et de la
"réattacher" ailleurs le tout en utilisant le réseau... (oui ça
prendrait de la bande passante j'en suis conscient mais mon but est
purement "geek")

Bon par contre, je suis complètement hors sujet sur la ML Debian là
donc dites moi si vous voulez que j'arrête :)

Kévin

--
Breizh da viken : www.pointbzh.com