Re: Bloquer les tentatives connexion ssh

Salut,

François Boisson wrote:

> À une remarque près, j'utilise ipt_recent et un script faisant à peu près la
> même chose mais je fais face à des tentatives venant de 2000 machines
> différentes coordonnées entre elles:
[...]
> je ne sais pas comment contourner ça mis à part l'écoute sur un autre port...

Utilises fwknop.

C'est en anglais: http://www.cipherdyne.org/fwknop/

Pour faire simple:

En considérant que ton firewall bloque le port 22, le démon fwknop est à
l'écoute pour des demandes d'accès au serveur SSH. Un client est
disponible pour permettre l'envoie de paquets cryptés vers le serveur.
Une fois que le client est identifé il te donne accès à ton serveur SSH
(nouvelles connexions) pendant un timeout, avant de le verrouiller à
nouveau.

On peut l'appliquer pour tous ports et même l'appliquer pour du forward
de connexion, gérer les blacklists, exécuter des commandes à distance...

Si cela te tente je te fournirais un lien pour une installation facile
et rapide.

--
Franck Joncourt
http://debian.org - http://smhteam.info/wiki/