comment configurer les touches d'une souris

Un tail de syslog ne te donnera pas ces infos la, il y en aurait trop.
En fait les interruptions venant des périphériques sont directement
gérés par les modules correspondant.
Dans ton cas, il faudrait que tu modifies les sources des modules
clavier et souris mais la c'est beyrouth ...
Il existe peut être d'autres solutions de plus hauts niveaux gérés par
ton environnement mais j'en doute.