Re: Réalisation d'un package.

Le Sat, Sep 13, 2008 at 05:41:44PM +0200, Zuthos a écrit :
> $  dpkg-buildpackage -rfakeroot
>
> voila le résultat:
> dpkg-deb : construction du paquet « coco » dans
> « ../coco_0.31-1_amd64.deb ».
>  signfile coco_0.31-1.dsc
>  gpg: « nicolas <zuthos@laposte.net> » a été ignoré: la clé secrÚte
>  n'est pas disponible
>  gpg: [stdin]: clearsign failed: la clé secrÚte n'est pas disponible
>
> pourtant:
> $ gpg --list-keys
> /home/nicolas/.gnupg/pubring.gpg
> --------------------------------
> pub   1024D/6ADAFAEB 2008-09-13
> [...]

Bonjour,

« nicolas <zuthos@laposte.net> » n'est pas « Oddy Zuthos (Je vais enfin
pouvoir chiffrer et signer mes messages) <zuthos@laposte.net> », donc ça
coince. Comme suggéré par François et Frank, tu peux soit désactiver la
signature, soit forcer l'utilisation de la clé « Oddy Zuthos ». Une
troisième solution serait d'utiliser « Oddy Zuthos … » dans le journal
debian/changelog. Enfin, tu peux aussi ajouter « nicolas
<zuthos@laposte.net> » à la liste des identités de ta clé.

Amicalement

--
Charles Plessy