Re: synaptic vs aptitude

Dominique Asselineau a écrit :
jipe wrote on Sat, Sep 13, 2008 at 01:50:23PM +0200
Zuthos a écrit :
Bonjour,
J'utilise abituellement aptitude.
Cela me permet de l'utiliser en mode console.
En mode graphique, je viens de découvrir synaptic.

bonjour
la commande "aptitude" affiche une interface graphique dans ta console.

C'est du Ncurse, donc rien à voir avec une interface graphique avec
l'artillerie lourde du X.  Il n'en est pas moins efficace pour
administrer son système.

Dominique

Bonjour, je connais pas tous les termes exact à employer et pas grand chose en informatique, pour moi si on clic c'est graphique, désolé. peux-tu me dire ce que signifie "Ncurse"
merci

--
jipe

"L'émerveillement est... une vertu qui ouvre tout sur son passage, qui transfigure les choses, les lieux et les visages."
Jacqueline Kelen Distributor ID: Debian Description: Debian GNU/Linux testing (lenny) Codename:lenny