changement de machine sans réinstallation

Bonjour,

Je vais changer de carte mère (de Asus A7N8X vers Gigabyte GA-EP35-DS3) mais
comme je l'avais fait lors de mon précédent changement il y a 3 ou 4 ans je
n'ai pas l'intention de réinstaller ma Debian.
Mon problème est que mes disques étant SCSI j'ai besoin d'un initrd custom.
Actuellement pour l'A7N8X j'ai dans /etc/initramfs-tools/modules:

amd74xx
ide-core
ide-cd
scsi_mod
sd_mod
aic7xxx
jbd

et je me demande ce qu'il faut mettre pour ma nouvelle carte mère. A première
vue je serais tenté de remplacer amd74xx par ata_piix et ahci mais je ne suis
pas trop sur de mon coup.
Qu'en pensez-vous?

Gaëtan