Re: [HS] changement de machine

Le Sat, 13 Sep 2008 10:23:36 +0200
Grégory Bulot <debian.list@batman.dyndns.org> a écrit:

> j'ai 1 xp1600+, 3 pIII 800 et m'en plains pas (j'utilise pas de jeux,
> ni de logiciel de rendu 3d)

Ben moi ça commence à ramer sur certaines appli (retouche photo, vidéo par
exemple), c'est ce qui motive mon changement.

> [...]
> de la température.
>
> Ensuite si ton boîtier est suffisamment grand la température interne du
> boîtier baissera d'elle même par rapport a un boîtier standard.
>
> perso mon boitier me permet d'ajouter un ventilo 12cms (standard )
> devant les emplacement disque dur, résultat 8°C de moins au niveau
> capteur disque dur
>
> après j'ai changé de carte vidéo (agp) pour piloter 2 écrans (bureau
> étendu), le bruit est remonté un peu car le ventilo de la carte est
> petit 2cms le bruit du fait de la fréquence de cavitation sort mieux du

J'ai déjà un boîtier Antec moyenne gamme avec une alim silencieuse et un
ventilo de boîtier hyper silencieux mais ça reste bruyant par rapport à ce que
l'on fait avec certains core 2 duo comme les E7200/8200 qui ne consomment rien
et avec une carte vidéo sans ventilo.
D'ailleurs je vais garder mon boîtier et mon alim.

Gaëtan