Re: [HS] changement de machine

> Bonjour,
>
> Complètement HS mais vu le nombre d'experts qui traînent ici, je pose
> quand même ma question. ;)
>
> Voilà:
>
> J'ai un antique PC:
> - Athlon XP 2500+,

j'ai 1 xp1600+, 3 pIII 800 et m'en plains pas (j'utilise pas de jeux,
ni de logiciel de rendu 3d)

> - 2Go de RAM,

ça doit être la somme des capacité mémoire de toutes mes machines

> Je souhaite le remplacer par quelque chose de plus moderne et
> silencieux. Je cherche donc une CM qui soit bien supportée sous Linux
> et surtout je me pose une question concernant les disques durs. Au
> niveau performance vaut-il que je garde mes disques SCSI ou bien
> est-ce qu'un disque SATA moderne autorisera les mêmes performances?

mon xp1600 était 'très bruyant' car j'avais prix une tout 'pas trop
chère', j'ai eu une opportunité sur un boîtier Antec d'occasion avec
alim non antec (le plus basique en façade: cf Antec SX1030 :
http://ch-img.com/pdt/000000006443.jpg mais en noir) : rien que cela :
le jour et la nuit au niveau bruit, ensuite tu prends une ventilation
cpu type golden orb II, tu ajoute un potentiomètre pour réduire la
vitesse de ventilation de 1/2 : il n'y aura quasiment pas d'augmention
de la température.

Ensuite si ton boîtier est suffisamment grand la température interne du
boîtier baissera d'elle même par rapport a un boîtier standard.

perso mon boitier me permet d'ajouter un ventilo 12cms (standard )
devant les emplacement disque dur, résultat 8°C de moins au niveau
capteur disque dur

après j'ai changé de carte vidéo (agp) pour piloter 2 écrans (bureau
étendu), le bruit est remonté un peu car le ventilo de la carte est
petit 2cms le bruit du fait de la fréquence de cavitation sort mieux du
boîtier.

--

Cordialement
Grégory BULOT