Re: [HS] changement de machine

Le Ven 12 septembre 2008 15:59, Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]
> J'ai un antique PC:
> - Athlon XP 2500+,
> - 2Go de RAM,
> - CM ASUS A7N8X,
> - CG Nvidia FX5900GT
> - carte contrôleur Firewire
> - carte contrôleur SCSI 29160
> - 2 disques SCSI 15000tr/min (73Go et 143Go)
> Je souhaite le remplacer par quelque chose de plus moderne et silencieux.

Euh... Quand tu t'en serviras plus, moi, je me contenterai de la CM/RAM/CPU

A ta place, je garderai la carte et les disques SCSI. Outre le fait que le
SCSI soit plus performant que le SATA en lui-même (me souvient plus des
references et de l'explication), la vitesse de rotation de tes disques
compte aussi beaucoup, puisque si la donnée à lire se trouve (par manque
de chance), juste derriere la tete de lecture, il faudra attendre une
rotation complete pour y acceder, à 15000rpm, ca prend deux fois moins de
temps qu'a 7200 ! ;-)
M'enfin, c'est ce que je ferais.

Comme je suis le tout premier a apporter une réponse à ta question, j'ai
le droit de poser une option sur le matos ?

Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org