Avis sur SugarCRM ou ses concurrents

On dit de plus en plus de bien des logiciels CRM libres,
SugarCRM par exemple.

Vue la façon dont il est packagé, qui me parait assez simple,
je m'étonne de ne pas le trouver dans la liste des packages.
(Pour ceux que  intéresse, j'ai trouvé une doc:
http://www.howtoforge.com/debian_etch_sugarcrm
mais c'est toujours sans garantie du suivi des upgrades)

Voyez-vous une raison à cela ?
un problème de licence ?
un concurrent meilleur ?

Pour mon activité qui concerne surtout la partie relationnelle
et seulement de loin à la partie financière, ce serait très
suffisant.
Par exemple TinyERP, dont on dit beaucoup de bien aussi et qu'on
trouve dans les packages est rempli de trucs inutiles pour moi.

Pour vous donner une idée, avant de trouver un truc propriétaire
dont ils sont moyennement satisfaits mes utilisateurs de référence
se contentaient de Sarbacane, qui est un peu trop taggué "outil
de spammeur".

Merci de vos conseils.

--
Olivier Perret -=- perret@pasteur.fr