Re: suppression de superflu

Le Ven 12 septembre 2008 10:01, Sébastien NOBILI a écrit :
[...]
> Avec l'argument --simulate passé à aptitude, tu pourras avoir une trace
> complète de ce qui est fait sans tout casser.
> Sinon, il y a « aptitude why » qui permet d'expliquer pourquoi tel
> paquet sera installé et « aptitude why-not » qui permet d'expliquer
> l'inverse. Apparemment la version d'aptitude dans Etch ne le propose
> pas, c'est étrange, il m'avait semblé le lire dans le livre de Raphaël
> Hertzog...

Oui, dans tous les cas, aptitude demande une confirmation avant de faire
quoi que ce soit. Mais si le sujet t'intéresse vraiment, je testerai la
commande suivante ce soir et te dirai exactement ce que ca entraine. En ce
qui me concerne, ayant régulièrement besoin de recompiler mes paquets,
j'ai un script qui fait : aptitude install dpkg-dev devscripts
build-essential dput kernel-package ... && bash && aptitude purge dpkg-dev
devscripts build-essential dput kernel-package ...

aptitude purge *-dev

Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org