Re: suppression de superflu

Le 2008-09-12, à 08:34:56 +0200, Debian liste FR (Mayer.DebianFr@free.fr) a écrit :

Salut,

> Helas, pas la place d'en conserver 2.
> J'ai bien fais un mv, puis un rm

Ce n'est pas vraiment la méthode adaptée pour supprimer des noyaux .. Si
possible *toujours* utiliser les outils Debian pour supprimer un paquet.

Ensuite ce que tu peux faire pour récupérer de la place est d'utiliser
deborphan.

- lance deborphan sans option et vérifie les paquets listés
- aptitude purge `deborphan` te les supprimeront ensuite

Ah j'oubliais. Tous les paquets -dev peuvent être supprimés aussi si tu
ne fais pas de développement, ainsi que la documentation (pas les man,
mais le reste sans problème).

> Une Ubuntu est d'abord une Debian, non ?

ça dépend à qui tu poses la question...

> Merci du coup de main

Pas de quoi,
Steve