Re: d'autres question avant migration

Sébastien NOBILI a écrit :
Le mardi 09 septembre 08 à 18:44, jipe a écrit :

[...]

| je suis novice sous deb (et sous linux),
| questions : c'est grave docteur ? faut-il tout réinstaller ou attendre | que lenny soit stable pour que tout re-fonctionne normalement.

Il en faut bien plus à une Debian pour être obligé de réinstaller !!!
La qualité et la robustesse du système de paquets de Debian permet de
réparer des situations presque désespérées sans avoir besoin de
réinstaller. En revanche, la manipulation est plus simple quand on a un
peu d'expérience.

Si tu n'as pas un besoin vital et urgent de la machine, je pense que tu
trouveras sur la liste l'aide qui te permettra de réparer ton système
sans le réinstaller. Sinon, une réinstallation (depuis un NetInstall de
Lenny, par exemple) sera plus simple et plus rapide, mais beaucoup moins
profitable en terme d'expérience acquise.

Si tu choisis de réparer, commence par rechercher sur Google (en ayant
positionné la variable LANG=C, comme on te l'a si bien suggéré), si tu
ne trouves rien, alors poste les dernières lignes de l'exécution
d'aptitude sur la liste.

| jipe

Seb

bonjour
suite du précédent message.
j'ai trouvé ça
et ça :

mais ça m'avance pas beaucoup, l'anglais et moi ça fait deux :-[ dans le peu que je comprends je retrouve dans le bug 495359 à peu près les mêmes lignes que chez moi.
est-ce que c'est la solution de mon problème ?
cordialement.

--
jipe

"L'émerveillement est... une vertu qui ouvre tout sur son passage, qui transfigure les choses, les lieux et les visages."
Jacqueline Kelen