Re: d'autres question avant migration

Le mardi 09 septembre 08 à 18:44, jipe a écrit :

[...]

| je suis novice sous deb (et sous linux),
| questions : c'est grave docteur ? faut-il tout réinstaller ou attendre
| que lenny soit stable pour que tout re-fonctionne normalement.

Il en faut bien plus à une Debian pour être obligé de réinstaller !!!
La qualité et la robustesse du système de paquets de Debian permet de
réparer des situations presque désespérées sans avoir besoin de
réinstaller. En revanche, la manipulation est plus simple quand on a un
peu d'expérience.

Si tu n'as pas un besoin vital et urgent de la machine, je pense que tu
trouveras sur la liste l'aide qui te permettra de réparer ton système
sans le réinstaller. Sinon, une réinstallation (depuis un NetInstall de
Lenny, par exemple) sera plus simple et plus rapide, mais beaucoup moins
profitable en terme d'expérience acquise.

Si tu choisis de réparer, commence par rechercher sur Google (en ayant
positionné la variable LANG=C, comme on te l'a si bien suggéré), si tu
ne trouves rien, alors poste les dernières lignes de l'exécution
d'aptitude sur la liste.

| jipe

Seb