Re: Question avant migration

Le mardi 09 septembre 08 à 16:45, François Cerbelle a écrit :
| Je pense que les commandes "script" et "scriptreplay" correspondent à ce
| que tu recherches. Ce sont de vieilles commandes oubliées. Sinon, tu peux
| aussi utiliser les nombreuses options de "screen", mais c'est un peu
| surdimmensionné pour enregistrer la sortie standard, même si le
| dist-upgrade dans un "screen" a aussi ses avantages.

Selon les cas, le dist-upgrade dans un screen est quasi indispensable.
J'ai l'habitude (c'est peut-être mal) de faire mes dist-upgrade depuis
un shell dans une session graphique. Lors de grosses mises-à-jour
(oldstable -> stable) ou même sur des testing, il arrive que la
mise-à-jour (de PAM, je crois) demande le redémarrage de [gk]dm, dans ce
cas la session graphique est tuée et le dist-upgrade avec. Ça peut poser
des problèmes ensuite. Si on travaille dans un screen, il suffit de le
détacher de la session graphique et de le rattacher dans une console, on
peut alors tuer la session graphique sans tuer le dist-upgrade.

Bref, je recommande !

| Fanfan

Seb