Re: [HS] Probleme SSH

On 2008-09-07 10:26:52 +0200, giggz wrote:
> si je mets ChallengeResponseAuthentication yes sur le laptop j'obtiens
> le même comportement que pour le serveur.

Elle est à "no" sur au moins une de mes machines Debian; elle ne doit
pas être utile...

> qqn sait à quoi correcspond exactement cette option j'ai trouvé des def
> sur internet mais je n'ai po compris...

Le fichier de config officiel indique:

# Change to no to disable s/key passwords
#ChallengeResponseAuthentication yes

Donc c'est s/key, un système de mots de passe à usage unique (en gros,
on a une liste de mots de passe précalculée, et une fois qu'on a
utilisé un mot de passe, on passe au suivant). Un truc qu'on n'utilise
plus depuis des années. C'était utile avec telnet, car le mot de passe
était diffusé en clair sur le réseau.