Re: Comment changer son hostname ?

Attention aussi à certaines choses qui ne viennent pas forcément à l'esprit quand on change le hostname, par exemple Oracle (pas très courant, mais ça arrive) : c'est une fois redémarré que je me suis rendu compte qu'il aurait mieux valu que je change le nom de l'hôte dans le listener... du coup, mon système restait bloqué au chargement, à l'étape "démarrage du listener"...

Le 7 septembre 2008 09:58, giggz <giggzounet@gmail.com> a écrit :
François Boisson a écrit :

> Vérifies également la cohérence avec /etc/hosts et éventuellement avec samba
> si il est installé (/etc/samba/smb.conf, ce dernier point n'est pas
> obligatoire, le nom Netbios peut être distinct du nom de la machine)
>
> François Boisson

Ok merci à tous pour ces infos.

C'est étrange qu'il n'y ait pas de script ou de commande pour changer
son hostname de manière permanente et simple...

Je pense qu'il faut aussi refaire ses clé ssh, car dans les miennes sur
la ligne j'avais user@hostname...

bon we!
Guillaume

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists