Re: dpkg ne veut pas configurer

En ce jeudi 04 septembre 2008 à 09:37:56  Raphael Hertzog nous
susurrait :

> [...]
>
> D'ailleurs en y regardant de plus près, c'est très précisément là qu'est
> le problème. update-inetd peut faire appel à debconf mais ce dernier est
> arrêté bien trop tôt...
>
> Déplacez la ligne db_stop de là où elle est vers après le deuxième bloc:
> # db_stop # ancienne place
> if [ "$1" = "configure" ] || [ "$1" = "reconfigure" ]; then
> fi
>
> db_stop # nouvelle place
>
> Ensuite, rééessayez de configurer sane-utils. Si cela marche vous pouvez
> ouvrir un rapport de bogue sur sane-utils en expliquant votre symptôme et

Cela ne marche pas :-(. Mais j'ai maintenant strace sur le processus
d'update-inetd qui  est passé à waiting(1,  (de mémoire) et ls -l
révèle un lien sur /dev/pts/3 .

Lâche, j'ai biaisé avec la solution de commenter tout ce qui concernait
update-inetd. Merci pour le temps de cerveau consacré à la
configuration de sane-utils plutôt qu'à une boisson pétillante sur une
chaîne d'ex-maçon.

            «Il y a des femmes qui trouvent a se vendre
              et qui ne trouveraient pas a se donner !»
-+-                           Chamfort                             -+-