Re: Installateur Debian lenny beta 2 netinstall sur HP Compaq8710p

yoda_testeur, mardi 2 septembre 2008, 10:26:35 CEST

> Bonjour,

’soir,

> Je tente d'installer Debian Lenny sur un HP Compaq8710p,
> J'ai pour cela gravé un cdrom avec l'iso net install du 9 juin
> 2008 Installateur Debian lenny beta 2
>
> Le cdrom démarre sur le menu d'installation, mais après le
> programme ne trouve pas le lecteur dvd/cd,
> alors que le cd a booté dessus.
>
> Quelqu'un a-t-il installé Lenny sur un HP Compaq 8710p sans
> problème ou alors es ce que ce problème est connu ?

  La non reconnaissance du lecteur CD/DVD après le lancement de
l’installation est un problème récurrent. Ce n’est pas
particulier à un modèle de PC ; ça l’est parfois à un modèle de
lecteur CD/DVD ; plus généralement, c’est lié au chipset
(récence). C’est généralement dû au noyau ou à l’ordre de
chargement des modules.
  Vu qu’il s’agit de la Debian Lenny _Beta_ 2, tu peux enquêter
(voire aider) du côté de l’installateur (paquet spécial
debian-installer).

--
 Sylvain Sauvage