Re: dpkg ne veut pas configurer

On Wed, 03 Sep 2008, Txo wrote:
> Après mon précédent message, c'est devenu
>
> read(0, 0x9aee490, 4096)                = ? ERESTARTSYS (To be restarted)
> --- SIGINT (Interrupt) @ 0 (0) ---
> Process 31662 detached
>
> la commande ls donne aujourd'hui
>
> lr-x------ 1 root root 64 sep  3 16:08 /proc/5472/fd/0 -> pipe:[1003963]
>
> ce qui, bien sûr, ne m'éclaire pas beaucoup sur la nature de ce
> pipe:[1003963].

C'est peut-être un pipe avec le processus "debconf" (mais ce processus a
est normalement fermé par le "db_stop").

D'ailleurs en y regardant de plus près, c'est très précisément là qu'est
le problème. update-inetd peut faire appel à debconf mais ce dernier est
arrêté bien trop tôt...

Déplacez la ligne db_stop de là où elle est vers après le deuxième bloc:
# db_stop # ancienne place
if [ "$1" = "configure" ] || [ "$1" = "reconfigure" ]; then
fi

db_stop # nouvelle place

Ensuite, rééessayez de configurer sane-utils. Si cela marche vous pouvez
ouvrir un rapport de bogue sur sane-utils en expliquant votre symptôme et
le correctif décrit dans ce mail.

> Mais de quoi se mêle ce dh_installinit ? Bon il a fait de même sur une
> autre machine en Sid sans que ça fasse un drame.

C'est normal, dh_installinit fait partie des outils debhelper qui
facilitent la création de paquets.

> Je vais certainement finir par le faire, mais ne saurai pas l'ultime
> raison. J'aurai quand même appris pas mal de choses.. qui s'évaporeront
> assez vite.

C'est en forgeant ... :)

A+
--
Raphaël Hertzog

Le best-seller français mis à jour pour Debian Etch :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/